Menu
Mon compte

Au jardin des potiniers : création de pop-up animés

Actualité

publié le
17/09/2020
- par Midis de la Poésie

14 OCTOBRE

 

Au jardin des potiniers

création de pop-up animés

 

Goûter de la poésie

14h-16h mercredi

La Bellone

atelier participatif

 

Avec le collectif d’Ersatz : Pierre Mercier, illustrateur et scénographe, Léonard Cornevin, créateur lumière / numérique, Noam Rzewski, créateur sonore et acteur et Camille Panza, metteuse en scène et dramaturge.

 

L’atelier proposera de réaliser des pop-up végétaux et d’imaginer ensemble une séquence narrative et chorégraphique avec ces derniers. Les pop-up sont les personnages principaux de leur future création « au jardin des potiniers » qui

invite les spectateur•rice•s à une immersion contemplative à l’intérieur d’un territoire où se construit une botanique inventée.

 

Issue du théâtre, de l’art plastique, de l’illustration, la démarche artistique de l’équipe d’Ersatz se situe au carrefour de différents médias interconnectés les uns les autres, dans une dialectique entre illusion et réalité. Les catégories deviennent poreuses et les projets tentaculaires et protéiformes. Leur axe de recherche est une réflexion sur l’idée d’exploration, qu’elle soit concrète ou abstraite.

Iels explorent des médias différents, des moyens technologiques nouveaux en vue d’immerger le spectateur•rice dans un univers singulier.

Prix : 3 euros par adulte / 2 euros par enfant

Réservations : info@midisdelapoesie.be

En coproduction avec La Bellone