Menu
Mon compte

Au travail!

Actualité

publié le
01/02/2019
- par Bela

Le Bureau des Secrets Professionnels est un dispositif itinérant de collecte d’histoires. Il a été créé dans le cadre d’Au travail !, un projet de recueil de textes sur le travail mené par les écrivaines Régine Vandamme et Dominique Costermans. Le Bureau des Secrets Professionnels vous donne rendez-vous à la Foire du livre de Bruxelles. 

Des histoires d’entretien d’embauche et de premier emploi, de fête au boulot ou de départ à la retraite, des histoires de rapports hiérarchiques, de solidarité ou de harcèlement, de tâches répétitives et d’injonctions paradoxales, de merveilleux rapports avec vos clients, vos élèves, vos patients, vos collègues, votre machine. Des anecdotes révélatrices de ce qui se joue dans nos bureaux, nos magasins, nos écoles, nos entreprises, nos réfectoires, nos usines, nos paysagers, nos espaces de co-working ou nos bureaux dématérialisés. Des histoires inouïes, inattendues, qui ont changé votre vie, celle de vos proches, la face de votre monde, qui vous ont changé, qui ont marqué votre corps, que vous n’avez jamais oubliées, que vous n’oublierez jamais ; des histoires faites de petites et ou de grandes choses ; des histoires à dimension humaine, abracadabrantes, trop belles pour être vraies, trop vraies pour être
belles…

Au travail ! a déjà récolté plus de 130 histoires édifiantes. Au terme de la collecte (ouverte jusqu’au 30 juin 2019), leur compilation donnera un livre qui dressera un paysage sensible de notre rapport au travail. Tout le monde a une histoire à raconter au sujet du travail mais tout le monde n’a pas la plume facile. Venez donc raconter une histoire qui vous a marqué·e à l’une de nos écrivaines. Votre texte vous sera restitué quelques jours plus tard afin d’être validé par vous.

En pratique

Foire du livre, du 14 au 17 février 2019
Le Bureau des Secrets Professionnels sera accueilli par la Fédération Wallonie-Bruxelles (stand 413) et par la Scam (annexe du Salon des Auteurs).
Inscriptions via ce lien (à partir du 1er février) ou sur rendez-vous : letravailetmoi@gmail.com

Auteur(s) associé(s)