Menu
Mon compte

Corps de textes

Actualité

publié le
18/04/2019
- par Bela

Festival de littérature à travers la ville 

Au cœur du printemps revient la troisième édition du Festival Corps de Textes qui vous emmène à travers Liège à la découverte d’œuvres littéraires singulières, dans des lieux parfois étonnants. Des rencontres pour écouter, découvrir des auteurs, nourrir la curiosité, échanger et honorer la diversité.

Laissez-vous conduire à travers cet événement dédié aux auteurs et aux textes d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Voyagez sur les routes d’Italie, partagez l’intimité de Sébastien Ministru, la poésie d’Eugène Savitzkaya, la pertinence d’Abnousse Shalmani, les sensibilités de Caroline Lamarche et d’Antoine Wauters.

Bondir avec le Marsupilami, bruncher au musée, se faire croquer par Kroll dans une banque, autant de rendez-vous insolites pour fêter la littérature.

Sans oublier Guy Delhasse qui vous balade dans les rues de Liège, Pierre Arditi qui nous partage ses coups de cœur littéraires, la soirée consacrée à l’ouvrage Sexe, race & colonies qui ne manquera pas de vous faire réagir ou encore la lecture-repas L’Île mijotée par Angélica Liddell etNicolas Givran et servie par l’École d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège.

Un rendez-vous pour côtoyer tous ces auteurs, mélanger les genres, pour s’imprégner d’histoires, se rassembler, questionner notre société, interroger nos sens, rêver. Plus que jamais une belle manière d’appréhender notre monde en s’évadant ensemble.

Serge Rangoni

DIRECTEUR GÉNÉRAL DU THÉÂTRE DE LIÈGE

 

Téléchargez le programme complet du Festival

Corps de Textes 2019 

Du 24/04 au 29/04/2019  Théâtre de Liège