Menu
Mon compte

Funérailles d'hiver

Actualité

publié le
20/12/2018
- par Bela

Une nuit d’hiver, un vieux garçon perd sa maman. Pour ne pas être seul à la porter en terre, il frappe à la porte de sa cousine. Mais la cousine n’est pas du tout décidée à recevoir une si triste nouvelle. C’est que le lendemain, elle marie sa fille. 400 invités attendus. 800 poulets commandés. Retarder le mariage pour enterrer la vieille ? Plutôt crever !
Course poursuite délirante défiant les lois de la physique (chez Levin, une noce traquée peut s’envoler jusqu’au sommet de l’Himalaya), Funérailles d’hiver réinvente la grande tradition du vaudeville, chansons incluses.
Dans cette redoutable machine à jouer, Levin dépeint la fuite en avant d’une société vouée au culte de la jeunesse et du consumérisme débridé. Une société construite sur la négation du déclin, de la maladie, de la mort, qui sont pourtant notre lot commun.
MICHAEL DELAUNOY

 

FUNÉRAILLES D'HIVER

FARCE BURLESQUE AVEC CHANSONS

 

HANOKH LEVIN / MICHAEL DELAUNOY

08.01 > 23.01

Le Rideau @ Le Jacques Franck 
Chaussée de Waterloo 94 - 1060 Bruxelles

Une représentation le 25 janvier est également prévue au CC de Marche en Famenne.

vec Frank Arnaudon, Pierre Aucaigne, Robert Bouvier, Jeanne Dailler, Fabian Dorsimont, Muriel Legrand,
Lee Maddeford, Laurence Maître, Frank Michaux, Thierry Romanens, Catherine Salée et Philippe Vauchel

Écriture Hanokh Levin
Mise en scène Michael Delaunoy

Texte français Laurence Sendrowicz / Scénographie Didier Payen / Lumière Laurent Kaye / Costumes Élise Vuitel / Musique originale Lee Maddeford et Muriel Legrand / Son Claude Kamber / Chorégraphie Clément Thirion / Maquillages et coiffures Mael Jorand / Assistanat à la mise en scène Quentin Simon et Laurence Maître / Régie générale Pia Marmier / Régie lumière Gauthier Minne / Régie son Nicolas Stroïnosvsky /Habillage Nina Juncker
  

Création le 20 novembre 2018 au Théâtre du Passage (Neuchâtel CH)
Production Rideau de Bruxelles / Compagnie du Passage
Avec le soutien du Centre des Arts scéniques, de la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, Service de la culture du Canton et de la Ville de Neuchâtel, du Syndicat intercommunal du Théâtre régional de Neuchâtel, de la Loterie Romande, de la Fondation culturelle BCN, de Corodis et de Ernst Goehner Stiftung.
En partenariat avec le Théâtre du passage (Neuchâtel) / CO2 (Bulle) / Théâtre Forum Meyrin (Genève) / Théâtre de l'Octogone (Pully) / Théâtre du Crochetan (Monthey) / Équilibre (Fribourg) / Théâtre Benno Besson (Yverdon-les-Bains)
  

Théâtre Choisi IV, Comédies grinçantes. Editions Théâtrales, éditeur et agent de l'auteur.

. . . . . . . .

RENCONTRE

ME 16.01.2018 après le spectacle
Rencontre avec l'équipe du spectacle et un invité témoin.

VISUEL © Beata Szparagowska

Auteur(s) associé(s)