Menu
Mon compte

L'empreinte du vertige

Actualité

publié le
26/02/2019
- par Bela

ANGÈLE BAUX GODARD / CLÉMENT GOETHALS / CIE FACT
au Théâtre des Martyrs

"Tout commence par un détour avant de rentrer chez soi. Au volant de sa voiture, Élisa percute une panthère. De ce choc, nait une logorrhée, l’amenant à ne pas rentrer chez elle. Accompagnée d’un musicien aux mille facettes, elle retrace son enfance blessée, son adolescence, sa sexualité empêchée et sa vie de femme marquée par l’étrange sentiment d’êtreamputée d’une partie d’elle-même.

À travers un road trip fantasmagorique, nous suivons le parcours d’une femme dans sa quête identitaire. Entre musique et parole, Élisa cherche le chemin vers sa propre vérité et celle d’une société démunie face aux tabous de la sexualité féminine. L’empreinte du vertige, c’est l’histoire d’une résilience possible, d’un sursaut de vie."

Avec Angèle Baux Godard et Jérémy David
Écriture Angèle Baux Godard
Mise en scène Clément Goethals
Création sonore Jérémy David
Création costumes Marine Vanhaesendonck
Création lumières Amélie Géhin
Scénographie Clément Goethals
Assistante scénographie Hélène Beutin
Chargé de production François Gillerot
Stagiaire scénographie Nathalie Moisan
Chargée de diffusion Claire Alex
Photos du spectacle Serge Gutwirth

Production Cie FACT / Rideau de Bruxelles 
Théâtre des Martyrs / La Coop asbl

Avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING 
et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge, Comédie de l’Est CDN de Colmar, Théâtre des Doms Avignon et Le théâtre du Peuple Bussang

RENCONTRE THÉMATIQUE / SA 16.03
Avec l’équipe du spectacle et Marie-Jeanne Segers, psychanalyste, professeure émérite de l’Université Saint-Louis et auteure de deux ouvrages parus aux Éditions Erès : De l’exil à l’errance et Lettre à un jeune clinicien. 
Modérateur Cédric Juliens.

BORD DE SCÈNE / MA 26.03
Avec l’équipe du spectacle. Animé par Jean-Baptiste Delcourt.

AVEC LES PUBLICS JEUNES
Angèle Baux Godard (autrice et comédienne), Clément Goethals (metteur en scène) et Jérémy David (comédien et musicien) invitent les élèves à explorer leur vécu intime ou celui d’un tiers et les accompagnent dans l’écriture d’un texte court et la mise en voix de leur création. (2 classes, 3 séances de 2 x 50 min).

Auteur(s) associé(s)