Menu
Mon compte

Marché de la Poésie de Namur

Actualité

publié le
16/11/2017
- par Bela

Un week-end sous le signe de la poésie ces 17,18 et 19 novembre à Namur!

À vos agendas ! La Maison de la Poésie vous propose une fois de plus son Marché des éditeurs et autres fantaisies poétiques, qui se déroulera du 17 au 19 novembre aux Abattoirs de Bomel.

Cette édition 2017 sera l’occasion de rendre hommage au poète namurois, Jean-Claude Pirotte, autour d’une exposition et d’une lecture-spectacle.

Toute l’équipe de la Maison de la Poésie et de la Langue française est heureuse de vous proposer une nouvelle formule de son grand week-end consacré à la poésie ! Spectacles, ateliers, exposition, concert… seront l’occasion pour chacun, petits et grands, de voyager au cœur de la langue française et de jouer avec les mots.

Un bel hommage sera rendu à Jean-Claude Pirotte, natif de Namur, autour d’une exposition d’enveloppes illustrées qui durera tout le week-end et d’une lecture-spectacle qui mènera le public dans l’univers du poète.

L’exposition se mêlera, dimanche, à un marché des éditeurs. Ceux-ci dévoileront au public leurs nouveautés poétiques et mettront en lumière leurs auteurs, à travers des moments de dédicaces et de rencontres.

Ce week-end événement permettra également la découverte de personnalités belges et étrangères atypiques. Le projet 100% belge du Poète National fera un arrêt à Namur, à l’aube de la passation de pouvoir entre la poétesse francophone en fonction, Laurence Vielle, et son successeur néerlandophone, Els Moors. Le poète québécois Sébastien Dulude, envoyé par le Festival international de Poésie de Trois-Rivières, sera aussi présent pour nous offrir une de ses surprenantes performances. À l’exception des deux spectacles, toutes les activités seront accessibles gratuitement et notamment les ateliers slam et radio, ouverts à tous. L’occasion rêvée pour bousculer la langue française et chambouler les codes…

Et parce que La Maison de la Poésie promeut les arts, du théâtre au dessin, de l’écriture à la chanson…, nous clôturerons ce passionnant week-end par un concert made in Namur du groupe Djinn Saout. Un savant mélange de rock et de mots justes pour terminer ces 3 jours sur une note détonante…

Plus d'infos et détails du programme dans le dépliant consultable ici

N'hésitez pas à réserver vos places pour les différentes activités au 081/22.53.49ou par mail à l'adresse info@maisondelapoesie.be!

Auteur(s) associé(s)