Menu
Mon compte

Midis de la Poésie - Mon corps est chaud, la nuit est fraîche

Actualité

publié le
05/03/2019
- par Bela

Mon corps est chaud, la nuit est fraîche
Lecture-spectacle
Le 12 mars 2019 de 12h40 à 13h30 aux MRBAB

avec PRISCILLA ADADE-HELLEDY, ISABELLE WERY ET STEPHANE BISSOT, comédiennes.

Création Sonore : MARC DOUTREPONT
Mise en voix : STÉPHANE BISSOT
Regard extérieur et intime : STÉPHANE BISSOT et MILADY RENOIR
Image: SARAH HIRT
Dessins: ÉMILIE PRANEUF

Pour oreilles conscientes et aguerries, +18

"Mon corps est chaud, la nuit est fraîche" est une invitation à la sensualité. Une exploration qui donne voix aux multiples facettes du désir et du plaisir féminin à travers des textes inédits et des extraits de textes d’autrices Belges, spécialement rassemblés pour l’occasion. Un kaléidoscope sensuel, aphrodisiaque, percutant, sans tabou. Du pur plaisir.

Avec des extraits ou des inédits de Elisa Brune, Isabelle Wéry, Myriam Leroy, Joelle Sambi, Milady Renoir, Veronika Mabardi, Adeline Dieudonné, Stéphane Bissot.:

STÉPHANE BISSOT est une actrice atypique, qui se métamorphose avec une facilité déconcertante, passant aisément d’un univers à l’autre, de la comédie au drame. Une actrice lumineuse et tragicomique, les réalisateurs qui l’emploient ne s’y trompent pas et refont souvent appel à elle. Elle est allée par trois fois sur la Croisette, avec des films forts, dont une Palme d’or… « L’enfant » des Dardenne, « A perdre la raison » de Joachim Lafosse et « Alleluia » de Fabrice Du Welz.

ISABELLE WÉRY est une actrice, dramaturge et romancière belge née à Liège. Elle étudie le théâtre à l'INSAS dont elle sort en 1991. Son interprétation des Monologues du vagin d'Eve Ensler sur une mise en scène de Tilly la fait éclater au grand jour et lui fait gagner la notoriété dans son pays. Elle est nominée pour le Prix de la critique belge dans la catégorie « Seul en scène » (2008). Son premier roman Monsieur René est paru aux Editions Labor en 2006. Son second roman Marilyn Désossée, édité chez MaelstrÖm, a reçu l'European Union Prize for Literature et a été finaliste du Prix Victor Rossel en 2013. Son dernier roman, Poney flottant, est sorti ONLIT Editions.

PRISCILLA ADADE-HELLEDY est une actrice belgo-brittanique. Sa carrière a commencé pendant ses études à Londres dans des comédies françaises : "Mince Alors !" de Charlotte de Turckheim et "Un Plan Parfait" de Pascal Chaumeil. Elle s’est développée ensuite en Angleterre et en France, aux côtés de Chris Shepherd, Paterson Joseph, Dany Boon, Brett Bailey, Alexandra Leclère, Didier Bourdon et Karine Viard. Chargée de cours depuis Janvier 2017 de l’atelier hebdomadaire Acting in English pour tous les élèves du cursus de Formation de l’Acteur au Cours Florent à Bruxelles. Elle a été lauréate du Prix Olga Horstig et du Prix Lesley Chatterley en 2010.

Tarifs : 6 euros / 3 euros
Réservations : info@midisdelapoesie.be