Menu
Mon compte

Prima Nova spécial Zorobabel

Actualité

publié le
01/09/2017
- par Bela

Un Prima Nova spécial Zorobabel, cet atelier bruxellois produisant des courts métrages d’animation d’auteur, qui fête cette année ses vingt ans d’existence, à l’instar du cinéma Nova ! Au programme : un film peu montré, suivi de trois nouvelles petites perles, dont l’amour charnel ou spirituel est en quelque sorte le dénominateur commun...
Depuis sept ans maintenant, les séances Prima Nova permettent la diffusion de nouveaux films n’entrant ni dans les programmations thématiques du Nova, ni dans les critères de l’Open Screen.

Au programme :
• LA CHAIR
LOUISE LEMOINE TORRÈS & WILLIAM HENNE, 2014, FR-BE, DCP, VO FR ST ANG, 14'
Le fonctionnement de notre société a été optimisé pour servir au mieux l’économie, le dogme, la reproduction. Le corps de la femme aussi… Une animation d’anticipation radicale, dénonçant la dystopie d’une société patriarcale à son sommet. En coproduction avec Lardux et avec la participation d'Arte.

• YIN
NICOLAS FONG, 2017, BE, DCP, SANS DIAL, , 10'
Un dieu jaloux sépare en deux une créature androgyne dont les êtres complémentaires n’auront de cesse de se chercher dans un univers sans dessus-dessous. Un dessin animé virtuose, influencé notamment des mondes impossibles de M. C. Escher. En coproduction avec Camera-etc.

• JE NE SENS PLUS RIEN
NOÉMIE MARSILY & CARL ROOSENS, 2017, BE-CA, DCP, SANS DIAL, , 9'
Dans une nacelle de pompier qui surplombe une ville, un couple s’éveille. Il est magicien, elle éteint les incendies. Une folle journée les attend… Le dernier opus d’un binôme de dessinateurs à l’univers totalement déjanté, avec cette fois une pointe de poésie surréaliste ! En coproduction avec l'Office National du Film du Canada.

• SIMBIOSIS CARNAL
ROCÍO ÁLVAREZ, 2017, BE, DCP, SANS DIAL, , 9'
Évocation de l’histoire du désir, en particulier du plaisir féminin, de son ignorance, sa répression et sa libération, jusqu’à notre société hyper-sexualisée, "Simbiosis Carnal" se veut aussi un appel au bonheur décomplexé de la sexualité à deux. Un premier film d’animation hors étude, bourré de trouvailles transformistes, à la bande sonore riche en références, dont les dessins sensuels et flamboyants seront projetés pour la toute première fois sur grand écran ! En coproduction avec Camera-etc.
zorobabel.be/