Menu
Mon compte

Ravachol

Actualité

publié le
23/01/2019
- par Bela

L’innocence fout le camp avec la première claque que l’on prend dans la gueule. 
FRANCOIS RAVACHOL
                                                                                                                                                                                  
« Què Ravachol es’ti là ! » Dans ma région, on dit ça pour parler des mecs qu’on ne comprend pas et qui ont l’air d’en avoir rien à foutre de rien. Je me suis penché sur l’expression, j’ai découvert qu’elle faisait référence à un gars du 19e qui était vraiment pas content de comment les choses allaient et qui avait décidé de le faire savoir à grand renfort de bombes. Je me suis rendu compte que la colère de ce mec et la mienne n’étaient pas si éloignées. Après avoir réfléchi moins d’une minute, j’ai demandé à des sales gosses de s’emparer de cette histoire avec moi. Ça donne un mélange d’humour potache et de sérieuse insolence. Quatre acteurs. Quinze personnages. Un peu de punk. Une course-poursuite politique aux allures de polar américain. Et une jeunesse ballotée entre cynisme, désespoir et radicalisation.

AXEL CORNIL, nouvel artiste associé du Rideau de Bruxelles

 

RAVACHOL

AXEL CORNIL

19.02 > 02.03

Le Rideau @ Théâtre 140 
Avenue Plasky 140 - 1030 Bruxelles

Avec Adrien Drumel, Gwendoline Gauthier, Héloïse Jadoul, Pierre Verplancken.

Écriture et mise en scène Axel Cornil / Dramaturgie et production Meryl Moens / Assistanat mise en scèneOlmo Missaglia / Soutien à la diffusion Rose Alenne / Régie générale et scénographie Marc Defrise assisté de Baptiste Leclere / Costumes Charlotte Lippinois assistée de Rose Alenne / Lumières et régie Emily Brassier  / Coaching musical Muriel Legrand et Ségolène Neyroud / Discussions et regards avisés Valentin Demarcin et Corentin Lahouste / Régie plateau Gauthier Minne / Habilleuse Nina Juncker.

Production MoDul ASBL / Rideau de Bruxelles / Mars Mons Arts de la Scène / La Coop asbl. Avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge. Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre – CAPT, de la COCOF, aide du Fonds d’Acteur et L’acteur et l’écrit – Cie Frédéric Dussenne.

Axel Cornil a bénéficié d’une résidence d’écriture organisée par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et le Centre des Écritures Dramatiques – Wallonie-Bruxelles (CED-WB), à Montréal.

. . . . . . . .

RENCONTRE

ME 27.02.2019 après le spectacle

Avec Axel Cornil, l’équipe du spectacle et Corentin Lahouste qui achève la rédaction d’une thèse en littérature sur la question de l’anarchie à l’Université catholique de Louvain et travaille notamment sur l’œuvre de l’écrivain belge Marcel Moreau.

photo: © Beata Szparagowska

 

Auteur(s) associé(s)