Menu
Mon compte

Scripta Manent

Actualité

publié le
05/12/2017
- par La Balsamine
Scripta Manent

SCRIPTA MANENT

Les 14 et 15 décembre à la Balsamine

De nouvelles façons de voir le monde et de concevoir l’acte d’écrire. Textes, processus narratifs, l’occasion d’apercevoir de nouveaux visages, d’entendre et de voir des liens qui se nouent, des lianes qui s’entrelacent les unes aux autres afin de les faire vivre. L'écriture, au sens large.

14 décembre à 20h30 :

Mimesis, I’ll be forever young ou I’ll be gone - performance de Pietro Marullo

Si la mimesis peut s’entendre comme une imitation du réel, cette imitation n’est-elle pour autant qu’une vulgaire copie ou un acte innocent ?  Pietro Marullo, performeur atypique, use de son corps comme d’un catalyseur d’images. Par le mouvement, il réécrit une certaine histoire de l’humanité...

suivi de

Néant - lecture de Martine Wijckaert

NÉANT, un mot qui prend tant de place de par le vide qu’il nous évoque. Disparition, apparition, être ou ne pas être, là est toujours la question. Martine Wijckaert l’aborde avec des mots forts qui n’ont ni peur du noir ni de la dérision.

15 décembre à 20h30 :

Mimesis, I’ll be forever young ou I’ll be gone - performance de Pietro Marullo

suivi de

Pink Boys and Old Ladies - lecture du texte de Marie Henry

Norman, qui n’est pas normand, est un petit garçon assez banal, mais Norman aime porter des robes. Un jour, le père de Norman décide d’accompagner son fils en robe à l’école. A partir de ce fait divers réel, Marie Henry dépeint une famille ordinaire empêtrée dans une situation délicate et qui exprime mal son malaise...

Les 14 et 15 décembre  :

Lagunas- Installation de Laura Colmenares Guerra

Lagunas est une installation narrative et interactive. Un triptyque entre la mémoire, la mort et l’eau. Des paysages préhistoriques qui appellent la mort et racontent l'histoire d'une mort, d'une mort dans l'eau ; mais aussi la mort de l'eau sur la planète Terre.

 

Prix d'entrée : 5 euros
Infos et réservations :
> 02 735 6468
> reservation@balsamine.be
> www.balsamine.be

 

Auteur(s) associé(s) 

Galerie