Menu
Mon compte
  • Audiovisuel
  • Spectacle vivant
  • Écrit
Revenir à la liste des auteurs

Biographie 

Marcheuse, géŽopoète et interprète, Anne Versailles Žécrit, met des textes en voix et réŽalise des POM (Petites Oeuvres MixmŽédia). Son travail explore le dŽéplacement, la traversŽée, la lenteur et se déŽplace ˆà la frontière entre mots, images et sons pour explorer la diversitŽé de leurs Žécritures poŽétiques et leur collage interdisciplinaire.
A prŽécŽédemment trimbalŽé sa plume dans plusieurs vies : a notamment fait une thèse de doctorat sur la séŽlection de l'habitat de nidification chez le Vanneau huppéŽ (c'est un oiseau) et a longtemps Žcérit en faveur d'un dŽéveloppement déŽsirable.
Est pŽédagogue et anime des ateliers d'éŽcritures (au pluriel) qui incitent ˆ renouer avec sa capacitéŽ ˆ être auteur dans un monde où tout pousse à ˆ être consommateurs.
A traverséŽ les Alpes àˆ pied / en a fait un film poème : 12 pattes et 5 sacs ˆà dos (www.vialpe.be).
A publiéŽ de nombreux textes courts et poèmes. Un roman, Viola, chez Arbre àˆ paroles, collection iF. Un bookleg géopoétique, Bruxelles se compte, chez maelstrÖm réévolution. Et co-écrit Neuf.0 avec Aliette Griz et Julien Le Gallo, version livre d'une performance poétique, chez maelstrÖm réévolution.

www.anneversailles.be