Aurore Fattier

  • Spectacle vivant

Biographie

Aurore Fattier est une jeune metteur en scène qui s’intéresse de près à l'écriture contemporaine. Après des études de lettres à Paris (Maîtrise de Lettres Modernes, Université Paris X), elle a suivi la formation en mise en scène à l'Insas (2006).

On lui doit les mises en scène de :
- After After, une histoire rêvée du capitalisme, créé cette saison au Théâtre de la Balsamine, adaptation plus ou moins libre d’écrits divers (Francis Scott Fitzgerald, Un Diamant gros comme le Ritz ; Michel Houellebecq , La Possibilité d'une île ; James Graham Ballard ; Bret Easton Ellis, etc.),
- La possibilité d’une île, d’après Houellebecq, au Festival Émulation,
- Phèdre, au Théâtre Varia.

On l’a vu en tant que comédienne, entres autres dans Œdipe à Colone de Sophocle, mise en scène de Vincent Sornaga au Théâtre Varia, et dans Bérénice, mise en scène de Philippe Sireuil au Théâtre des Martyrs. Elle tient le rôle principal dans Le petit Chevalier, moyen métrage d’Emmanuel Marre, production Hélicotronc.

Elle prépare actuellement un numéro spécial au sujet de l'écriture de Martine Wijckaert, Martine Wijckaert et la Balsamine, pour Alternatives théâtrales. On la verra la saison prochaine dans Gouttes dans l’océan, de Fassbinder, mise en scène Caspar Langhoff au Festival Émulation et au Théâtre de la Place,  et dans Grisélidis, d’après l’œuvre de Grisélidis Réal, mise en scène Denis Laujol au Théâtre des Tanneurs.
 

2011

2010

  • Spectacle vivant – Théâtre

2008

  • Spectacle vivant – Théâtre

2007

  • Spectacle vivant – Théâtre

2006

  • Spectacle vivant – Théâtre