Menu
Mon compte
  • Sonore
Revenir à la liste des auteurs

Biographie 

En 2001, Brice Cannavo obtient une maîtrise d’architecture à l’école Beaux-Arts de Paris.  En 2006, diplômé de l’Institut National Supérieur des Arts du spectacle de Bruxelles, il se lance dans la création sonore en spectacle vivant. Son travail se situe à la frontière entre architecture sonore, scénographie sonore et composition musicale.

Son parcours lui a permis d’œuvrer pour les spectacles de metteurs en scène tel Matthias Langhoff, Armel Roussel, José Pliya, Anne-Cécile Vandalem, Jean-Benoît Ugeux, les chorégraphies d’Erika Zueneli… Il a collaboré avec Daniel Deshays au festival du film documentaire de Lussas. Il a obtenu le prix SACD de la meilleure fiction radiophonique 2007 pour son adaptation radiophonique du texte de Maurice Maeterlinck Les Aveugles. Il organise en 2009 un festival radiophonique au théâtre Varia. En dehors du spectacle vivant et de la radio il est preneur de son sur des films documentaires.

Aujourd’hui, il sensibilise des jeunes issus de quartiers « difficiles » et des usagers de centres de soin en santé mentale à l’art de l’expression radiophonique. Il est depuis 2010 professeur de documentation radiophonique et de création sonore en spectacle vivant à l’INSAS.