Menu
Mon compte
  • Spectacle vivant
Revenir à la liste des auteurs

Biographie 

Clément Laloy est né en 1975, à Bruxelles. Autodidacte, il se confronte et se forme à la scène au Théâtre Universitaire de Louvain, lors de ses études en psychologie. Il se me lance dans la  mise en scène, ne se sentant pas comédien. Il a à son actif près de 40 réalisations, qu’il produit lui-même, généralement dans des endroits marginaux (squats ou lieux culturels ouverts).
Il a mis en scène Violet de Jon Fosse au Théâtre Les Tanneurs, en 2006, dans le cadre des « Premières rencontres ». Avant Jon Fosse, il y a eu Samuel Beckett, Sarah Kane, Botho Strauss, Marguerite Duras, Jean Sigrid, Maurice Maeterlinck, Peter Handke, Jean Anouilh et Boris Vian.
Il commence à écrire pour le théâtre en 2000, pour pouvoir mettre en scène précisément ce qu’il veut. Depuis lors, il ne cesse d’écrire.
Ses textes ont été choisis par Frédéric Dussenne (Elseneur au Rideau de Bruxelles en 2007), par Pascal Crochet (Cabane dans le cadre des représentations de Violet) et par Caroline Logiou (La Pierre à Poème 2, au printemps 2010).
Il est aussi musicien (sous le nom Béton) et dessinateur.