Wild Dandy Boy

Cavannah Rainbow, célèbre top model semblant tout droit issu de la Factory d’Andy Warhol, est victime d’un accident de la route qui le plonge dans un profond coma. À son réveil, son existence vole en éclats, entre les cauchemars récurrents où il se voit tuer et une traque sans pitié menée par son jumeau envieux de son succès. Tandis que les cadavres s’amoncellent autour de Cavannah, il fait la rencontre de Sharlette, une sans-abri d’à peine dix-sept ans, dont la sensualité le mènera malgré lui au crime le plus sordide… Au coeur de cet univers de pop stars, de glam-rock et de champagne coulant à flots, où se situe la frontière entre rêve et réalité ?

Fiche

Année
2020

Extrait

(...) il expira longuement l’oxygène qu’il avait retenu dans ses poumons durant cette longue minute, abaissa l’arme et la rangea sous son manteau. Le flingue disparut ainsi en un tournemain, comme s’il n’était jamais apparu, et le type en vint à se demander s’il n’avait pas rêvé, s’il n’avait pas fini par s’endormir au volant de son camion, engourdi par l’épuisement de cette saison aux nuits si noires et si étirées – le destin des camionneurs exténués –, si le camion n’avait pas été accidenté et si lui-même n’était pas en train d’imaginer tout ce délire à l’occasion d’un séjour dans la région du coma. Suis-je déjà mort ? Il se passa une main sur le caillou pour y
chercher la trace de quelque traumatisme crânien, mais ne rencontra qu’une casquette bien enfoncée sans aucune trace d’humidité sanglante. Tout ceci semblait tellement irréel. L’enfant lui-même, son allure, son comportement, sa façon de parler, semblaient en marge de la réalité.
Puis l’enfant se blottit contre la portière, ferma les yeux et
s’endormit.