Menu
Mon compte
  • Écrit
Revenir à la liste des auteurs

Biographie 

Francis DANNEMARK est né le 13 avril 1955 sur la frontière franco-belge. Études de philosophie & lettres à l'Université de Louvain. Il a été enseignant, garde de nuit, traducteur, critique de cinéma, adjoint du rédacteur en chef du journal Tintin, attaché culturel dans un cabinet ministériel, animateur d'ateliers d'écriture en Belgique et en France, directeur d’un centre culturel à Bruxelles et fondateur-directeur des associations Escales des lettres (Bruxelles et Arras), avec lesquelles il a organisé de nombreux festivals littéraires internationaux.

Il est actuellement conseiller littéraire indépendant. Par ailleurs, il est responsable de l’asbl Escales des lettres à Bruxelles, pour laquelle il anime des ateliers et des stages, et il dirige les collections « Escales des lettres » et « L’Arcamonde » qu’il a fondées au sein des éditions Le Castor Astral (Bordeaux/Paris/Bruxelles).

Francis Dannemark a publié son premier livre en 1977 (Heures locales, chez Seghers). Depuis, il a en publié une trentaine d’autres, principalement chez Robert Laffont et au Castor Astral. On trouvera des renseignements détaillés sur ses livres et sur ses diverses activités en consultant le site www.francisdannemark.be