Menu
Mon compte
  • Spectacle vivant
  • Écrit
  • Audiovisuel
Revenir à la liste des oeuvres

Déjà là

Oeuvre

théâtre - texte
Titre secondaire  Enfin seul (2)

Un vestiaire, un homme, une conscience en marche. Nous le rencontrons à un moment décisif, celui de l'envol pour le présent. Comment pouvoir être, ici et maintenant, à l'endroit où tout devient possible ? (Lansman)

"Je ne mets pas d’imperméable comme ça lui et moi on est solidaires, trempés jusqu’aux os, et en secret, lorsqu’il se secoue au retour, je fais pareil. J’aimerais bien aboyer mais ça je n’ose pas. Il aimerait bien courir avec moi derrière le ballon sur la pelouse du stade, mais ça, il ne peut pas."

"Enfin seul (2)" est le deuxième recueil de monologues publié dans le cadre du festival organisé par le Théâtre de L'L à Bruxelles par les éditions Lansman, avec l'aide de la SACD et du CED.

Extrait: 

<p>- Ah tu es d&eacute;j&agrave; l&agrave; ! - Oh t'es d&eacute;j&agrave; l&agrave; ? ... Ils n'ont rien invent&eacute; de mieux, pas cherch&eacute; d'autres phrases. Qu'est-ce qu'ils peuvent dire d'autre ! C'est comme &ccedil;a qu'on s'adresse &agrave; moi. Oui comme &ccedil;a. - Aaahhh t'es d&eacute;j&agrave; l&agrave;aa ? ... (Soupirs, attentes) Idioties. - Non je suis derri&egrave;re la porte ! Idioties. - Si tu me vois c'est que je suis l&agrave;, non ? Mon co-&eacute;quipier me regarde avec piti&eacute; et il a tort. Oui je suis d&eacute;j&agrave; l&agrave;. Non, je n'ai pas envie d'&ecirc;tre ailleurs que l&agrave;, d&eacute;j&agrave;. Question que je ne me pose m&ecirc;me pas, simplement je suis d&eacute;j&agrave; l&agrave;.</p>

Fiche

Editeur 
Lansman
Année 
2002