Menu
Mon compte
  • Audiovisuel
  • Écrit
Revenir à la liste des oeuvres

Victor Sackville : L'homme de Berlin

Oeuvre

Bande dessinée - scénario

Une série de bandes dessinées d’espionnage se déroulant pendant la Première Guerre mondiale. Pour jeune public adolescent.
Le héros, Victor Sackville, espion au service de la couronne d’Angleterre, opère toujours dans un climat de tensions internationales extrêmes, et se voit confier des tâches secrètes, comme infiltrer les réseaux ennemis, combattre les agents du Kaiser, enrayer la machine de mort qui menace l’Europe. Ses aventures le conduisent un peu partout dans ce que le monde compte comme «points chauds» : Londres, Berlin, Bruxelles, Rome…
La série et le dessin très réaliste de Francis Carin, très ligne claire, permettent de découvrir les villes au début du siècle.
Dans ce volume 18, on retrouve l'espion de Georges V en Allemagne, où il est entré clandestinement parce qu'un certain Max de l'Intelligence Service doit le mettre en contact avec l'ingénieur Holemans, l'inventeur d'un appareil capable de neutraliser les torpilles sous-marines. Sackville risque de se laisser prendre au piège des sentiments...

Fiche

Année 
2003