Menu
Mon compte
  • Audiovisuel
  • Spectacle vivant
Revenir à la liste des oeuvres

Kiss and cry

Oeuvre

danse et chorégraphie

Le "Kiss and cry", c'est le surnom de la loge dans laquelle les patineurs artistiques attendent leurs notes. C'est aussi le titre du spectacle de Michèle Anne de Mey et Jaco Van Dormael, présenté pour la première fois en France dans le cadre du festival "Temps d’Images".

"Kiss & Cry" est un plateau de cinéma avec salle de projection intégrée où se construisent en live des chorégraphies dont les interprètes sont… des doigts ! Sur ce plateau, le dispositif est à nu : rails de travelling, caméras montées sur des bras articulés, maison de poupée, train électrique, Playmobil, auxquels s’ajoutent plusieurs espaces modulables pour accueillir les interprètes principaux du spectacle : deux paires de mains dansantes qui évoquent tour à tour un cœur qui bat, un scorpion qui avance, une étreinte passionnée, et on y croit ! Sur l’écran du fond de scène, les scènes filmées en direct s’enchaînent, comme dans un long plan-séquence. Elles évoquent cinq histoires d’amours malheureuses, racontées en voix off dans un texte naïf et onirique.

Un petit bijou de virtuosité, d’invention, de beauté plastique et de poésie. Un sujet de Frédérique Cantu et Christian Mignard.

 

Fiche

Année 
2011