Menu
Mon compte
  • Écrit
  • Spectacle vivant
  • Sonore
  • Audiovisuel
Revenir à la liste des oeuvres

Tango tangage

Oeuvre

théâtre - texte
Tango tangage

Une femme, un homme. Au coeur, la sensualité du tango. Dans la tête, l'ivresse des voyages immobiles. On ne saura pas exactement ce qu'ils sont, ni qui ils sont. Car, une fois de plus, le tourniquet des identités active ses mystères en riant. Le désir circule par des voies obliques. Pourtant, dans le détour des vies inventées, on apercevra peut-être des visages d'aujourd'hui... (Lansman)

En 1997, une première version de la pièce a été créée au Théâtre de la Balsamine dans une mise en scène de Philippe Sireuil, et publiée chez Médiane dans le recueil Pièces d'identité.
L'édition chez Lansman coïncide avec la reprise en 2003, dans le cadre du Festival d'Avignon, d'une nouvelle version créée en février 2002 au Théâtre d'Ô à Montpellier par la compagnie Principe Actif.

Extrait: 

<p style="text-align: justify"><strong>Femme</strong> : Ne parle pas des d&eacute;chirures du monde !</p> <p style="text-align: justify"><strong>Homme</strong> : Pourquoi ?</p> <p style="text-align: justify"><strong>Femme</strong> : Trop d'impuissance dans le caf&eacute; quotidien.</p> <p style="text-align: justify"><strong>Homme</strong> : Absolument pas. Aucune impuissance.</p> <p style="text-align: justify"><strong>Femme </strong>: Ah bon ?</p> <p style="text-align: justify"><strong>Homme</strong> : J'ai une id&eacute;e claire de la situation.</p> <p style="text-align: justify"><strong>Femme</strong> : Ouf !</p>

Fiche

Année 
1997