Menu
Mon compte
  • Écrit
Revenir à la liste des oeuvres

Sabrina

Oeuvre

littérature générale

Un  accident  de la route et Sabrina se réveille nue et sans souvenirs. Pour éclaircir le mystère de la veille, elle devra remonter le temps et, peut-être aussi, visiter son passé.
Notre héroïne, une psychologue trentenaire abîmée par la séparation de ses parents, nous entrainera, malgré elle, dans les traumatismes qu’un être conserve après un abandon.
Un monde résolument moderne, des personnages terriblement humains, des dialogues étrangement justes. Ce livre nous plonge dans une réalité parfois volontairement occultée tant elle fait partie de notre quotidien. 

 

Extrait: 

Putain de bordel !... Je ne sens plus mon corps… Je suis paralysée... Mes paupières… impossible de les ouvrir. Je suis en train de crever ! Merde, qui va s’occuper du chat ? Je me débats mentalement comme une folle, rien n’y fait, je reste inerte ! Je crie… les sons se bloquent dans ma gorge, ils m’étouffent ! « Sabrina, garde ton calme, respire par le nez ! » C’est horrible, je ne sais plus où se trouvent mes narines. Y a-t-il une prison plus cruelle que sa propre carcasse ? Je n’aurais jamais dû m’imposer ce dernier régime.

Fiche

Genre: 
Roman
Editeur 
Ikor
Année 
2017

Galerie