Menu
Mon compte
  • Audiovisuel
Revenir à la liste des oeuvres

Pure fiction

Oeuvre

scénario - fiction

Brisée par un viol dont elle a été victime quelques années plus tôt, Cécile reconnaît par hasard son agresseur.
Il s’agit de Johnny, un personnage inquiétant, issu d’une région économiquement sinistrée, mais qui se comporte en bon père de famille lorsqu’il rentre chez lui, et qui est acoquiné avec un certain Eddie, un camé, avec lequel il kidnappe, viole, filme et vend « sur commande » des jeunes femmes.
Confrontée à l’inertie du système judiciaire, à l’indifférence et la corruption de la police, à la complaisance du monde enseignant, à l’implication de l’église et la suspicion d’une presse indifférente car le sujet n’est pas vendeur, la jeune femme décide de mener seule son combat. Pendant ce temps, le protecteur de Johnny, Monsieur Paul, se lance dans un nouveau trafic, le commerce de petites filles, qui entraînera Cécile dans une équipée sauvage en forme de voyage au bout de l’enfer, pour de tenter de contrecarrer les plans de Johnny et Eddie.
(Source : production)

Sc.: Luc Jabon, Philippe Elhem, Marian Handwerker. Ph.: Pierre Gordower. Mont.: Philippe Bourgueil. Int.: Anne Coesens, Michel Karchevsky, Patrick Goossens. Couleur.

Fiche

Année 
1998