Menu
Mon compte
  • Écrit
  • Sonore
  • Spectacle vivant
  • Audiovisuel
Revenir à la liste des oeuvres

Maelbeek

Oeuvre

littérature générale
Titre secondaire  Curieux sentiments

L’écrivain Jean-Bernard Pouy, tête pensante des éditions Baleine, à Paris, avait l’envie de mettre un orteil dans tous les secteurs de la littérature populaire. Au bilan, sont donc paru, avec des fortunes diverses : "Le Poulpe" : policier, "Macno" : sciences-fiction, "Tourisme et Polar" : souvenirs de voyage, "Velours" : amours et sentiments, '"Série Grise": plus de 70 ans, etc.
Ayant depuis longtemps noué des liens d’amitié avec Pouy, j’ai participé dès le début aux aventures de Baleine, presque avant sa naissance. Bref, dès qu’il m’a demandé un texte de voyage, j’ai imaginé ce week-end à Bruxelles, j’ai pu y parler de cette ville que j’aime.
Ce texte a été souvent lu et diffusé à la radio. L’enregistrement a été réalisé par Dominique Vasteel, la lecture de Patricia Houyoux (RTBF Namur). Paru dans "Tourisme et Polar", Editions Baleine, il a été réédité dans un recueil de nouvelles "Curieux sentiments", éditons Lignes Noires, Mango, Paris. (Pascale Fonteneau)

Extrait: 

<p>Qui aurait l'id&eacute;e de se tirer en lovely week-end en plein mois de novembre, au m&eacute;pris total du calendrier de l'amour qui r&eacute;serve ce genre d'activit&eacute;s sentimentales pour la saison des oiseaux en fleur et des arbres en rut ? Et mon aveuglement fut colossal, puisque d&eacute;laissant les plages de sables fins et les embruns sensuels, mon mec a choisi... Bruxelles !</p>

Fiche

Editeur 
Baleine
Lignes noires / Mango
Année 
2000