Menu
Mon compte
  • Spectacle vivant
Revenir à la liste des auteurs

Biographie 

Le virus du théâtre lui vient du théâtre amateur du Collège qu'il fréquente. Les premiers noms d'acteurs qu'il ait retenus (vers la première ou deuxième primaire) étaient des profs de français, d'économie ou d'anglais. En Humanités, il joue lui-même avec certains de ces acteurs amateurs. Devenu prof de français (Licence en philologie romane, agrégation de l'enseignement secondaire supérieur), il est engagé dans le Collège qui a vu naître ses premières émotions théâtrales, ses premiers pas d'acteur sur les planches.
C'est ce même lieu qui verra naître ses premières mises en scène (citons, entre autres: Ghelderode, Musset, Feydeau, Woody Allen, Vaclav Havel, Obaldia) et la création de ses premières pièces; trois y furent jouées à ce jour: une comédie dramatique en mars 1999, 'Poubelles blues'; une comédie musicale en février 2001, 'Ami Giovanni', musique de Théo Mertens; une comédie en mars 2003 'Un os à Cana'.
Ses préférences vont vers les auteurs qui arrivent à dire des choses grinçantes ou graves en utilisant le rire comme contrepoint, pour désamorcer ce que certaines situations pourraient avoir de tragique (Bacri-Jaoui, Grumberg, Woody Allen, Dario Fo, Alan Aykbourn).