Menu
Mon compte
  • Écrit
  • Sonore
  • Spectacle vivant
  • Audiovisuel
Revenir à la liste des oeuvres

Albanie - Sans titre - Marrons chauds

Oeuvre

littérature générale
Titre secondaire  Poète toi-même
Albanie - Sans titre - Marrons chauds

Poète toi-même propose une passionnante rencontre entre des poètes majeurs et quelques auteurs parmi les plus excitants de la jeune génération. Tous proposent des textes inédits. A la fois bilan et défi, Poète toi-même entend rappeler que la poésie n’est ni désuète ni hermétique, mais qu’elle est bien vivante, qu’elle a du souffle, du rythme et deux ou trois choses de la vie à raconter.

Les auteurs rassemblés ici viennent de Belgique, de France, du Luxembourg et du Québec mais aussi de Cuba, de Finlande, de Flandre, de Grande-Bretagne, d’Italie, d’Irlande et de Suède.

Thomas Gunzig publie trois textes dans cette anthologie : Albanie, Sans titre et Marrons chauds.

Extrait: 

<p style="text-align: justify"><span class="text">La vieille voulait voir Docteur Quinn<br /> qui passait sur une cha&icirc;ne crypt&eacute;e,<br /> elle &eacute;tait bien la seule du caf&eacute;<br /> o&ugrave; tout le monde attendait le match Wavre-Malines. <br /> <br /> Un type costaud avait branch&eacute; le football<br /> malgr&eacute; les cris d&eacute;chir&eacute;s<br /> de la vieille compl&egrave;tement bourr&eacute;e.<br /> Le type s'en fichait, il trouvait &ccedil;a dr&ocirc;le.</span></p>