Menu
Mon compte

Belazine

mars 2020

Editorial

Ça y est, c’est officiel, la nouvelle équipe de Bela est en place. Charlotte Heymans est désormais aux commandes de la bibliothèque en ligne des auteurs et des autrices. Chargée de communication pendant huit ans au sein de la maison d'édition Les Impressions Nouvelles et pour la collection patrimoniale belge Espace Nord, elle a eu l’occasion d’accompagner de nombreux auteurs et autrices dans la diffusion de leur travail, notamment lors de salons à l'étranger.

Apparue sur la toile en 2010, repensée en 2016, la plateforme Bela continue d'évoluer pour répondre au mieux aux besoins des créateurs et créatrices, tout en tenant compte du paysage numérique d’aujourd’hui. Pour ce faire, votre avis nous intéresse.

Quatre pistes de changement sont privilégiées :

* Enrichissement des profils d'auteurs.trices avec des données inédites (thème de prédilection, prestation secondaire comme la modération ou les ateliers, droits étrangers, connexions avec d’autres auteurs.trices, etc.)

* Accompagnement technique des utilisateurs.trices (formation, vidéo tutorielle, flyer pédagogique)

* Indexation et réorganisation des contenus du Belazine (portraits, listes, billets, actualités, interviews)

* Diversification des publics cibles (créateurs.trices, éditeurs.trices, journalistes, programmateurs.trices, libraires, bibliothécaires et autres médiateurs.trices)

Votre parole compte ! Aidez-nous à bâtir une plateforme qui corresponde à vos attentes. D’ici à la fin du mois de mai, nous vous invitons à nous faire part de vos questions, remarques et suggestions d’amélioration via l’adresse cheymans@bela.be.