La scène aux ados / Appel à textes

Cherche... courtes pièces à jouer par des ados !

 

Vu le succès des précédentes éditions et la demande permanente de nouveaux textes publiés" sous le label La scène aux ados, l'association Promotion Théâtre et ses partenaires lancent un cinquième appel à l'écriture de textes jouables par des groupes de minimum 12 jeunes à partir de 12 ans.

 

Les conditions ?

 

Produire un texte jouable en 30 minutes, contenant minimum douze rôles pour des adolescents à partir de 12 ans !

 

Pour qui ?

 

Ce concours est ouvert à tous ! Professionnels, amateurs, débutants, confirmés, auteurs reconnus, relevez le défi de manière anonyme auprès d'un jury composé de représentants du monde du théâtre et de la mouvance théâtre-éducation !

 

Les auteurs des textes sélectionnés - en principe une douzaine - recevront une bourse de 600 euros.

 

Durant l'été 2013, ces textes feront l'objet d'une publication chez Lansman Editeur/EMILE&CIE. En Belgique, les ouvrages seront offerts par Promotion théâtre à des enseignants et des animateurs d'atelier-théâtre. Dans le monde francophone, ils seront diffusés auprès de personnes ou d'institutions susceptibles de les valoriser à la scène.

 

Intéressé(e) ?

 

Alors envoyez votre texte de manière anonyme (cf. règlement) pour le 31 octobre  2012 à l'adresse suivante : concours@promotion-theatre.org.

 

Plus d'informations : http://www.promotion-theatre.org/?rub=28