Menu
Mon compte

Appel à docs: FIPADOC 2018

Le FIPADOC est le nouveau festival international du documentaire de Biarritz (succédant au FIPA) qui aura lieu du 22 au 27 janvier 2019.

 

Pour cette première édition, Wallonie Bruxelles Images n'accueillera pas de programmateur à Bruxelles pour y visionner vos films!
 

Nous vous invitons à inscrire vos dernières productions (majoritaires belges francophones) directement auprès du festival et bénéficier d'un tarif préférentiel. Pour ce faire, merci de prendre directement contact avec François Lioret: films@fipadoc.comLa deadline pour inscrire vos films est fixée au 9 novembre. Les inscriptions aux pitchs documentaires sont quand à elle ouvertes jusqu’au 14 novembre.
 

Veuillez également noter que nous attendons la confirmation de la visite à Bruxelles de la nouvelle directrice générale du festival, Mme Christine Camdessus, qui viendra vous rencontrer et vous présenter le festival. Nous vous communiquerons ultérieurement la date de sa venue.
 

Le FIPADOC s’articule autour d’une sélection de plus d’une centaine de films documentaires en compétition et hors compétition - courts, moyens, longs métrages, unitaires ou séries - conçus pour tous les écrans et accueillant toutes les écritures. Il décerne trois Grands Prix : compétition internationale, compétition française et compétition documentaire musical. Des Prix spéciaux viendront également récompenser les films en sélection dont le Prix Mitrani (meilleur premier ou deuxième film), le Prix du Public (section « Panorama de la création francophone »), le Prix de la Jeune Création ou encore le Prix de l’Innovation.
 

Outre sa sélection officielle, que le grand public peut découvrir dans 5 salles de projection, le FIPADOC propose des journées Industry afin de faciliter les rencontres entre professionnels, d’ouvrir de nouvelles opportunités et d’inspirer les acteurs du secteur. L’innovation est aussi au rendez-vous avec le smart Lab, un laboratoire dédié aux nouvelles écritures documentaires. Et grâce à son programme Campus, le FIPADOC affirme son engagement pour l’éducation à l’image et la jeune création, favorisant l’éclosion des talents de demain. Enfin, le FIPADOC, c’est aussi des événements festifs et conviviaux organisés à travers la ville.

https://www.fipadoc.com/