Menu
Mon compte

Appel à projets de courts-métrages documentaires : "salle de consommation à moindre risque"

L’Atelier Dérives, producteur liégeois de documentaires de création, lance chaque année, avec l'aide financière de partenaires locaux, un appel à projet thématique à destination des auteurs belges francophones, amateurs ou professionnels. Celui-ci vise à encourager la création, la diversité et l’expérimentation cinématographique en Fédération Wallonie-Bruxelles, tout en sensibilisant le public à une problématique prégnante sur le plan local.

Cette année, l’appel à projets porte sur la première « salle de consommation à moindre risque » en Belgique, qui a ouvert ses portes à Liège en septembre 2018. Les candidats sont invités à écrire une courte description (3 pages maximum) du film qu’ils imaginent tourner dans ce lieu. La durée des films devra être de 30 minutes maximum et leur format documentaire ou expérimental.

Les propositions, qui doivent comprendre un cv de l’auteur-réalisateur, sont à envoyer pour le 15 juin 2019 au plus tard à info@derives.be. Le film lauréat sera développé, produit et diffusé par l’Atelier Dérives. Il sera projeté en avant-première au Festival Millenium (Bruxelles) et aux Grignoux (Liège et Namur) début 2020. Il fera l’objet de plusieurs séances spéciales en 2020, sera diffusé sur RTC-Liège et disponible en VOD en 2021.

L'appel à projet complethttps://www.derives.be/wp-content/uploads/2019/05/De%CC%81rives-appel-a%CC%80-projets-2019.pdf