Menu
Mon compte

Brouillon d'un rêve - oeuvres visuelles

La Scam (France) attribue des bourses aux auteurs à travers le dispositif "Brouillon d’un rêve". Elles sont destinées à encourager la création, la recherche... Pour les œuvres visuelles, les candidatures sont ouvertes du 05 au 15 mai 2018.

Les bourses Brouillon d'un Rêve

Ces aides sont destinées à encourager des projets de photographies et/ou de dessins ou d’illustrations de création, de thème libre, conçus pour tous supports, tant traditionnels que récents : dessins de presse, reportages dessinés, illustrations pour la jeunesse etc. Toutes les techniques sont autorisées.

Les textes accompagnant les dessins ou photographies du projet doivent être signés par l’auteur même 
de ce dernier.

Les projets sont déposés par l’auteur (ou les auteurs en cas de co-autorat), aucune suite n'est donnée aux demandes déposées par une structure (collectifs, agences etc.).

L’aide à l’écriture Brouillon d’un rêve n’est pas accordée aux œuvres achevées ou en cours de finalisation.

En pratique

Calendrier et formulaire d'inscription : du 5 au 15 mai. 
. Accéder au formulaire d'inscription 
. Télécharger l'appel à candidatures (modalités, pièces à joindre au dossier, etc.)

Les résultats sont annoncés par mail, environ 4 mois après la date de clôture. Une note de lecture est envoyée aux candidats déçus.

Il y a une seule commission par an. Consultez ici le calendrier des dépôts de candidature 2018.

Conseils à lire

Avant d’amorcer l’écriture d’un dossier, nous vous conseillons de prendre connaissance de sa constitution obligatoire en suivant le lien proposé, mais aussi de lire la synthèse de la rencontre reprenant de nombreux conseils ont été donnés aux auteurs candidats.

Vous soumettez un projet ? Signalez-le nous, cela nous permettra d’en prendre connaissance et d’éventuellement répondre à des questions le concernant.