Menu
Mon compte

Dansathon - Lyon - Liège - London

Un appel a été lancé et les opérateurs susceptibles d’être intéressés peuvent envoyer leur candidature jusqu'au 1er juin 2018 via le site http://www.dansathon.org, un prix de 10.000 € est prévu pour le projet le plus novateur dans chacune des 3 villes participantes.

Le Théâtre de Liège, la Maison de la Danse de Lyon et le Sadler’s Wells à Londres lancent les 28, 29 et 30 septembre 2018, le premier Hackathon « Danse » européen, soit 72h de recherches, labo, expériences & échanges en tout genre autour de la danse et du corps en général, …

Croiser la danse et les nouvelles technologies pour imaginer de nouvelles formes artistiques, de nouvelles scènes, de nouvelles expériences et interactions. Combiner le meilleur des deux mondes pour imaginer la danse de demain, enrichir la vie culturelle et nos interactions sociales. Voilà l’aspiration du DANSATHON.

Remise des candidatures: 1er juin

La danse est un langage vecteur d’expériences positives, souvent joyeuses, créateur de liens et d’un sentiment d’appartenance. Le DANSATHON propose d’explorer les moyens de chérir ce langage et ces expériences tout en embrassant les nouvelles opportunités offertes par les technologies.

Aujourd’hui, la danse existe dans les théâtres, dans la ville et sur la toile. Les théâtres sont des acteurs importants au sein des villes et jouent un rôle essentiel dans nos vies sociale et culturelle. À l’ère numérique, ils cherchent à mieux se relier à leur territoire et à toucher d’autres publics. 

Au croisement de la danse et du numérique, peut-on créer de nouvelles formes artistiques ?  Quelles nouvelles performances, quelles nouvelles expériences peut-on imaginer ? 
Comment peut-on rendre la danse virale et accessible au plus grand nombre ? 

Comment la danse connectée peut-elle traverser les frontières sociales, physiques, culturelles ? Comment les théâtres peuvent-ils mieux contribuer à une vie urbaine riche et harmonieuse ? 

Comment peut-on multiplier les expériences collectives positives ? 
Que serait une société numérique dansante ?

http://www.dansathon.org