Menu
Mon compte

Festival international du film lesbien & féministe de Paris : Appels à projets

CINEFFABLE organise chaque année le "Festival international du film lesbien et féministe de Paris", un espace réservé à toute personne s'identifiant en tant que femme, dont la 29e édition se tiendra du 2 au 5 novembre 2017 à l'Espace Reuilly (Paris 12). 

CINEFFABLE est une association à but non lucratif gérée uniquement par des bénévoles dont l'objet est de soutenir et de promouvoir la culture lesbienne et féministe en mettant en avant les œuvres cinématographiques, artistiques et littéraires de femmes. 

En parallèle de la programmation cinématographique, 
une exposition d'artistes plasticiennes est organisée, ainsi que des performances.

Conditions de participation 

La participation à l'appel à projets est ouverte à toute femme artiste, amateure ou professionnelle, sans critère d’âge ou de nationalité. 

La sélection portera sur la qualité et la cohérence artistique du travail d'une part et sur la thématique d'autre part en lien ou non avec la programmation - féminisme(s), lesbianisme(s), identité de genre. Les projets participatifs sont les bienvenus. 

Les projets sont soumis à l'approbation d'un comité de sélection, composé des membres de la commission Exposition de Cineffable. 

  • Exposition
  • Toutes les formes d'art (peinture, sculpture, photographie, vidéo, graphisme…) pouvant répondre aux conditions peuvent être proposées. 

    Les œuvres seront exposées dans l'espace public du festival : hall, coursive de l'exposition, paliers, bar et pendant toute la durée du festival. 

  •  

  •  
  • Performance
  • Tout type de performance est envisagé, dans la mesure où les conditions le permettent : musique, chant, VJ, danse, lecture, street art, marionnettes/théâtre d'objets, cirque, contes... 

    Le choix des espaces pour la tenue des performances sera décidé conjointement entre les artistes et la commission exposition, en fonction des propositions artistiques et des contraintes liées aux flux du public et à sa sécurité. 

    Les performances pourront être organisées dans l'espace public du festival (hall, coursive, paliers, bar, toilettes...) ou sur la scène. Elles devront être de courte durée (10/15 minutes maximum) et pourront être éventuellement renouvelées ou séquencées.

 

Dossier de candidature à envoyer à contact@cineffable.fr avant le dimanche 30 avril 2017