Menu
Mon compte

Focus OEil d'or

Dans le cadre d'un focus sur l'Œil d’or, prix qui à l’initiative de la Scam récompense le documentaire au Festival de Cannes, nous vous invitons à la projection de Cinema Novo, lauréat 2016, puis à  une rencontre avec Anne Georget et Paola Stévenne sur cette nouvelle distinction, les 15 et 16 janvier prochains.

 

 

Petit déjeuner avec Anne Georget, Présidente de la Scam, sur l'Œil d'or

L’Œil d’or, le Prix cannois du Documentaire, a été créé en 2015 par la Scam (avec le Festival de Cannes et l’Ina) dans le but de donner davantage de visibilité au cinéma documentaire. Doté de 5.000€ et attribué par un jury prestigieux, il récompense un film présenté dans les sélections cannoises.

Anne Georget, Présidente de la Scam, et Paola Stévenne, Présidente du Comité belge, animeront une rencontre  pour évoquer ce Prix, ses modalités de candidature... et inciter les auteurs et producteurs belges à proposer leur film. Pour l'instant, en effet, le jury ne reçoit que trop peu de documentaires et la présence de ce cinéma à Cannes est en enjeu majeur. Rendez-vous le 16 janvier pour en savoir davantage !

La rencontre aura lieu autour d'un petit déjeuner le 16 janvier à 9h au Garage à Manger (Rue Washington 185, 1050 Ixelles). Pour y assister, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 12 janvier en nous écrivant à l'adresse actionculturelle@sacd-scam.be. Retrouvez sur le site de la Scam  tous les détails.

Projection de "Cinema Novo" d'Eryk Rocha

La Scam et Bozar ont le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle le 15 janvier à 17h à Bozar. Cinema Novo, le magnifique documentaire d’Eryk Rocha récompensé de l’Œil d’or en 2016 sera en effet projeté, en présence d’Anne Georget, Présidente de la Scam, et de Paola Stévenne, Présidente du Comité belge de la Scam. 200 places sont gracieusement mises à disposition des auteurs membres, réservez vite la vôtre !

En savoir plus sur  le film.