Menu
Mon compte

Le P'tit Ciné : Regards sur les Docs 2019

En partenariat avec la Scam, Le P’tit Ciné – Regards sur les Docs lance une bourse d’aide à l’écriture / développement d’un documentaire proposant une réflexion sur la ville.

Le prix est une aide à l’écriture dotée d’un apport financier de 2000€ par la SCAM. Le CBA propose en complément un prêt en matériel au projet lauréat. Le prix sera remis à l'issue d'une présentation publique des projets organisés dans le cadre du festival de cinéma En ville ! le 7 octobre 2019.

 

Accompagnement aux auteurs
5 projets soumis à l'appel à propositions seront sélectionnés et bénéficieront d'un accompagnement aux auteur.e.s en septembre. Ces 5 projets seront en plus présentés par leurs auteur.e.s lors d'une audition publique devant un jury indépendant composé de professionnels de l'image le 7 octobre. Le ou la lauréat.e de la bourse sera annoncé.e le jour même lors de la soirée de clôture du festival de cinéma En ville !

 

Conditions de participation
Les projets de documentaires doivent être déposés par un.e auteur.e. Celle ou celui-ci propose une réflexion cinématographique sur des problématiques urbaines. Son point de vue est affirmé et son travail nourri de recherches.
Pour être éligible, le projet doit en plus répondre à au moins une des deux conditions suivantes :
- Traiter d'une problématique en lien avec la/les ville.s belge.s
- Être porté par un.e auteur.e qui réside en Belgique

 

Calendrier
Date limite d'envoi des candidatures : 14 août 2019
Annonce des projets sélectionnés : 3 septembre 2019
Journée d'accompagnement pour les 5 projets sélectionnés : 19 septembre 2019
Remise du prix : 7 octobre 2019

 

En partenariat avec la Commission communautaire française, la SCAM et le Centre bruxellois de l’audiovisuel.