Menu
Mon compte

Prix Albert Londres : appel à candidatures

« Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus que de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie » rappelait Albert Londres, précurseur du grand reportage. En partenariat avec la Scam, le prix Albert-Londres distingue chaque année les meilleurs reportages écrit et audiovisuel francophones, et est doté de 3.000€. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 avril (livre) et au 6 mai (presse écrite et audiovisuel), toute la presse francophone est invitée à concourir !

Le 79e Prix Albert Londres du grand reportage de presse écrite, le 33e Prix Albert Londres de l’audiovisuel et le 1er Prix Albert Londres du livre seront remis fin juin à Paris.

 

Conditions générales de participation

  • Les candidats doivent remplir un formulaire de candidature.
  • Les candidats doivent avoir 40 ans au plus (y compris les co-auteurs) et être francophones. Les candidats peuvent se présenter autant de fois qu’ils le désirent, dans la limite de leurs 40 ans.
  • Les journalistes peuvent se présenter à titre individuel. Il n’est pas nécessaire d’être recommandé par un journal, un diffuseur ou une société de production. Néanmoins, ceux-ci peuvent soumettre des candidats répondant aux critères du présent règlement. La carte de presse n’est pas obligatoire pour concourir aux prix.

 

Informations et modalités de candidatures sur le site de la Scam.