Menu
Mon compte

Prix de l’Eau Noire

Le Centre culturel Christian Colle de Couvin lance la douzième édition du Prix de l’Eau Noire. Ce concours s’adresse aux auteur-e-s de contes sans aucune restriction géographique et récompense des contes inédits. Il est doté d’un prix principal de 500€ et de prix secondaires.

Pour la première fois, une consigne de départ est imposée. En effet, les contes participants devront débuter par l’incipit suivant : « La porte était fermée et pourtant tous savaient… ».

Initié en 1994 par l’auteur Patrick Virelles (1939 – 2010), le Prix de l’Eau Noire récompense des contes inédits et non primés et s’adresse à tous, écrivain-e-s confirmé-e-s ou débutant-e-s.

La date maximale de rentrée des contes au  Centre culturel est fixée au jeudi 31 mai 2018. La remise des prix aura lieu dans le courant du mois de novembre 2018 à Couvin.

La sélection portera sur la qualité de l’écriture, l’originalité et l’aspect merveilleux du sujet. Le jury sera particulièrement attentif à distinguer des œuvres se réclamant de la tradition orale et, susceptibles de faire l’objet de lectures mises en espace ou même d’être théâtralisées.

Règlement complet du concours