Menu
Mon compte

VOIX IMPOSSIBLES #2 - radio voice lab (workshop & live) @ Ars Musica

Informations professionnelles

WORKSHOP : 9-13 NOV 2018 @ ACSR
les détails pour envoyer votre candidature ici
Deadline le 19/10/2018

RADIO LIVE : 15 NOV 2018 @ ARBA à 18h
Entrée gratuite

Restitution publique de l’atelier vocal radiophonique VOIX IMPOSSIBLES dans le cadre de la remise du Prix Ars Acustica. Mené par l’artiste Myriam Pruvot - en collaboration avec les 8 participants.es. et le musicien Monolithe Noir.

Comment rendre audible l’inaudible, donner de la voix à toute forme d’invisibilité ?
Pour cette seconde édition, l’atelier VOIX IMPOSSIBLES propose de s’inspirer du texte On difference without separability de Denise Ferreira Da Silva*. Paru en 2016, ce texte-manifeste suggère de ré-interroger notre monde et nos identités à travers de nouveaux outils de pensées poétiques.
En direct de l’ARBA : un chœur inouïe de 8 performeurs interprétant une partition créer collectivement et accompagné par le musicien Monolithe Noir.
De cet éco-système vocal et musical émergeront les voix des présences inaudibles : formes invisibles, vivantes ou inanimées, fantômes passés et présents. La radio devenant membrane de contact, surface de seuil entre les mondes.

* On difference without separability (2016, São Paulo Art Biennial, « Living Uncertainty »)
Denise Ferreira Da Silva est artiste, professeur et directrice de l’Institut de Justice Sociale à l’Université British Columbia à Vancouver (CA).
Texte disponible ici : https://issuu.com/amilcarpacker/docs/denise_ferreira_da_silva