Aliette Griz : « On était déjà en train de travailler à démocratiser la poésie »

Publié le  22.05.2020

Quel est le rôle d'un atelier poétique aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la médiatrice poétique pour les Midis de la Poésie Aliette Griz​ répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment de rencontre à distance, de complémentarité, de porte ouverte, de mutation continue, d'écriture collective, etc.

Aliette Griz : créer du lien par la poésie

À découvrir aussi

  • Son
homme avec cheveux poivre et sel et lunettes

Podcast Alinéas #3 - Philippe Marczewski

  • Interview
Quels sont les rituels d’écriture d'un romancier ? Plutôt le matin ou pendant la nuit ? Avec de la musique ou dans le silence ? Devant son ordinateur ou dans un café sur un carnet ? Le temps d'une conversation d'une vingtaine de minutes, Philippe Marczewski répond à toutes questions.
  • Son
homme avec petite barbe qui ne sourit pas devant une bibliothèque

Podcast Alinéas #6 - Mathieu Pierloot

  • Interview
Dans l'épisode 6 du podcast Alinéas, Mathieu Pierloot se confie généreusement à Aurore Engelen sur tout ce qui lui traverse l'esprit quand il écrit.

Métiers du spectacle vivant : Arnaud Timmermans, Producteur

  • Interview
par Maud Joiret dans le cadre du Festival d'Avignon 2014.   Quel est ton parcours ? J’ai fait des études de philosophie. J’ai terminé en 2009, en parallèle avec un master en histoire du...
  • Écrit

Vincent Dugomier : "Ce sont des choses merveilleuses à vivre en tant qu’auteur"

  • Interview
En quoi consiste l'accompagnement didactique d'une bande dessinée? Comment construit-on son expertise pédagogique? Vincent Dugomier nous dit tout sur son expérience de "bédéiste en classe".