Kévin Dupont : « Avec le live Facebook, on a voulu faire réfléchir sur l'usage des réseaux »

Publié le  24.04.2020

Écoutons Kévin Dupont, réalisateur, qui a créé avec d'autres artistes, en réaction à la pandémie de coronavirus, la page Facebook Culture Quarantaine.

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Kévin Dupont : Culture Quarantaine, une autre manière de promouvoir la culture

À découvrir aussi

  • Écrit
Portrait d'Aliette Griz

Aliette Griz : « On était déjà en train de travailler à démocratiser la poésie »

  • Interview
Aliette Griz, médiatrice poétique pour les Midis de la Poésie, raconte les adaptations de leurs activités durant le confinement et comment envisager le futur.
  • Écrit
chapiteau avec tapis bleu et tables à droite et à gauche

FIBD d'Angoulême 2022 : l'expédition belge

  • Interview
Depuis de nombreuses années, grâce au soutien de Wallonie Bruxelles International, une délégation de maisons d'édition et de fanzines belges se rend à Angoulême pour participer à la grand-messe de la BD. Quelle forme prend cette expédition? Interview de Matthias Rozes.
  • Audiovisuel
portrait de Roch Tran en pleine nature avec une paire de lunettes sur la tête

Roch Tran : « On a gagné en qualité en termes de modération et de préparation »

  • Interview
Roch Tran parle de la nouvelle forme virtuelle de l’opération Cinéastes en classe mise en place par le Centre audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Son
femme avec cheveux longs noirs

Podcast Alinéas #2 - Céline Delbecq

  • Interview
Le temps d'une conversation intime d'une vingtaine de minutes au téléphone, Céline Delbecq se confie à Aurore Engelen sur l’espace mental mais aussi logistique que l’écriture prend dans sa vie d'autrice.