Pauline Bernard : « Il y a souvent des idées qui naissent de rencontres »

Publié le  26.06.2020

Quel est le rôle d'une bibliothèque aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la directrice de la Bibliothèque communale francophone d'Ixelles Pauline Bernard répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cette interview, on parle notamment de live Instagram, de club de lecture ado, d'inégalité d'accès à la technologie, de l'asbl Le Maître Mot, de résidence d'auteurs, etc. 

Pauline Bernard : expérimenter de nouvelles choses en bibliothèque

À découvrir aussi

Sur le pouce: Gregor Beck

  • Interview
On vous croise ici ou là et on vous chope pour une interview sur le pouce. Cette fois, c'est l'auteur radio Gregor Beck, président de la commission consultative du FACR, qui répond à nos questions: ça...
  • Écrit
bonhomme noir qui lit devant son écran

Dossier #Étude sur les auteurs et autrices de livre : interview de Benoît Peeters

  • Interview
Quelles sont les études sur la situation socio-économique des auteurs et autrices de livre qui ont fait date ? Entretien avec Benoît Peeters qui a supervisé l’enquête des États généraux de la bande dessinée, devenu une référence dans le secteur.

Sur le pouce: Paola Stévenne

  • Interview
Bientôt l'AG Scam! (le 30 mai hein) Auteurs, autrices: vous êtes attendu.e.s! Et pas qu'un peu! Pourquoi? Paola Stévenne vous dit tout ici:  
  • Écrit
chapiteau avec tapis bleu et tables à droite et à gauche

FIBD d'Angoulême 2022 : l'expédition belge

  • Interview
Depuis de nombreuses années, grâce au soutien de Wallonie Bruxelles International, une délégation de maisons d'édition et de fanzines belges se rend à Angoulême pour participer à la grand-messe de la BD. Quelle forme prend cette expédition? Interview de Matthias Rozes.