Roch Tran : « On a gagné en qualité en termes de modération et de préparation »

Publié le  01.05.2020

Écoutons Roch Tran, chargé de la promotion du cinéma belge vers le secteur non marchand au Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui propose, en réaction à la pandémie, une version virtuelle à l'opération "Cinéastes en classe".

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées, spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Roch Tran : le cinéma en classe malgré tout !

À découvrir aussi

  • Écrit
portrait d'Olivier Verschueren devant des livres dans sa librairie

Olivier Verschueren : « Je crois très fort à l'intensification de certains rapports »

  • Interview
Olivier Verschueren, gérant de la librairie Livre aux Trésors à Liège, témoigne de son expérience du confinement et veut privilégier les rapports réels avec les clients.

Olivier Py : « De l'eau pour les poètes »

  • Interview
par Sylvia Botella Deux questions à Olivier Py, calme et sans repos, dans les jardins de l’Université Louis Pasteur à Avignon.   Qu’est-ce qu’un auteur ?

De chair et d’encre - Christophe Ghislain

  • Interview
Christophe Ghislain dans De chair et d’encre / Portrait d’auteurs et d’illustrateurs de la Fédération Wallonie Bruxelles Une production de la direction Générale de la Culture

Résidences/Récits d'encre - Fabrice Murgia

  • Interview
Dans le cadre de Résidences/Récits d’encre, Bela a interviewé Fabrice Murgia sur son expérience de la Chartreuse, mais aussi sur son « écriture », sa manière de travailler, ses projets…...