Résidences littéraires à Seneffe

  • Écrit

Après deux années de soutien à la traduction via l’octroi de bourses, Passa Porta a la grande joie de vous annoncer que des résidences littéraires (traduction et écriture) se tiendront bien du 1er au 31 août prochain. Soutenues par la Fédération Wallonie Bruxelles avec pour objectif de promouvoir la traduction des lettres belges francophones et de favoriser la circulation de nos auteurs à l’étranger, elles mettent à disposition des traducteurs du monde entier un environnement idéal : les dépendances rénovées du Château de Seneffe (à 30 minutes en voiture de Bruxelles) et un espace-temps serein pour travailler. Pour un encadrement confortable pour tous, la durée des séjours sera comprise entre deux semaines (minimum) et un mois (maximum).

Afin de soutenir également les traducteurs belges francophones, deux places leur seront réservées. Deux places supplémentaires seront mises à disposition d’auteurs belges francophones afin de leur donner également le temps de la création dans un espace fécond d’échanges entre auteurs et traducteurs afin de susciter davantage de passerelles entre les professionnels.

Le logement (avec espace de travail individuel) et les repas sont pris en charge. Les résidents bénéficient en outre d’un per diem de 8 euros par jour de présence, à condition que le suivi de leur travail soit assuré par une maison d’édition.

À découvrir aussi

Appels à candidatures - Objectifs Danse 11

Domaine(s)

  • Danse

Deadline

Type d'offre

appel à candidature

Prix Roberval

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Type d'offre

appel à candidature

Résidence d'écriture d'un documentaire animé à Zorobabel

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Prestataire

Scam

Type d'offre

résidence