L’équipe
Pour enrichir toutes les semaines le Belazine, la coordinatrice de Bela Charlotte Heymans, elle est accompagnée de 4 expert·es :
- Antoine Neufmars
- Anne-Lise Remacle
- Pauline Rivière
- Flo Vandenberghe
Réuni tous les mois et demi, ce comité éditorial définit les thématiques à aborder, donne l'angle d'approche, s’accorde sur les formats, désigne les rédacteurs et rédactrices, et in fine se met d’accord sur tous les contenus du calendrier éditorial.

Charlotte Heymans
Après des études en langues et littératures anciennes et modernes (latin-français) à l'UCLouvain, Charlotte Heymans rejoint la maison d’édition Les Impressions Nouvelles et la collection littéraire belge Espace Nord où elle est chargée de communication pendant 7 ans. Elle y a acquis une aisance relationnelle, un savoir-faire en webmarketing, des capacités rédactionnelles et une expertise en événementiel. Depuis 2020, elle coordonne le site Bela.
Son goût pour le partage d’expériences professionnelles la mène de temps à autre à intervenir dans des tables rondes sur les métiers du livre, à rédiger des outils pédagogiques ou à animer des formations. Elle laisse exprimer sa créativité en cuisinant de bons petits plats, en s'exerçant à la décoration d'intérieur, en faisant de la danse classique et du jazz.

Antoine Neufmars
Antoine Neufmars aime marcher dans son quartier, les yeux en l’air sur les façades Art Nouveau, profitant du moindre coin de ciel bleu. Il adore le pain qui croustille, les chaudes soirées d’été, les interminables conversations autour d’un café, le cinéma d’Almodovar qui lui rappelle la langue et les émotions de ses ancêtres. Faire des rencontres, échanger des points de vue, créer du lien le galvanise. Et quand il s’ennuie, il sort ses crayons de couleur et griffonne dans un carnet les plans de sa maison au bord de la mer, pour ses vieux jours.
Au travail, Neufmars est un polyamoureux de l’art. Interprète en théâtre et danse, il est aussi photographe et auteur. Il codirige garçongarçon, une asbl dédiée aux arts de la scène et arts visuels. Il transmet son savoir-faire à la jeunesse, en milieu scolaire. Très impliqué dans différentes commissions consultatives, il se bat pour améliorer le statut professionnel des créateurs et des créatrices en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Anne-Lise Remacle
Anne-Lise Remacle vit à Bruxelles. Autrefois libraire jeunesse, elle est aujourd’hui journaliste (e.a. Focus Vif, Le Carnet & Les Instants, Karoo), modératrice de rencontres et électron-passerelle dans le milieu littéraire. Elle s’intéresse notamment aux formes courtes, au hors-format, à la poésie et aux collisions texte-image.
Depuis 2019, elle coordonne pour Passa Porta (Maison des Littératures) la résidence de traduction et d'écriture de Seneffe, destinée à valoriser la littérature belge francophone. En 2020, elle rejoint l’équipe du PILEn pour la campagne transversale Lisez-vous le belge ?
On lui connaît une collection de photos anciennes de femmes à lunettes et un boentje pour les choses étranges, à commencer par les gifs maison.

Pauline Rivière
Pauline Rivière gravite dans différents domaines de la création visuelle et de l'image imprimée.
Elle a cocréé en 2015 la maison de microédition BANDE DE qui conçoit et fabrique des livres d'artistes et des livres-objets. Deux ans plus tard, elle a co-fondé l'asbl ELI (Espace de Littératures Illustrées) qui soutient la création et la coéducation artistique, ainsi que les Ateliers du Toner : un espace d'autoédition coopératif ouvert à toustes.
Pauline travaille également l'écriture et le son le mardi matin, quand elle coanime « Bonjour Mardi » sur Radio Campus Bruxelles : une joyeuse matinale curieuse, culturelle et militante.
Il lui arrive aussi de créer des podcasts, rédiger des articles et modérer des conférences.
Elle croit dur comme fer au DIY et à l'intelligence collective. Elle aime faire des ponts entre les disciplines, tisser des liens, faire se rencontrer les choses et les gens, collectionner les fanzines et les livres qui parlent de livres et dessiner en écoutant des podcasts.

Flo Vandenberghe
Après un master en histoire de l'art à l'ULB et quelques allers-retours professionnels et géographiques, Flo Vandenberghe travaille aujourd'hui pour l'asbl Voix De Femmes, un projet qui croise arts, cultures et féminismes. Et qui, très heureusement, résume efficacement la plupart de ses centres d'intérêts désordonnés.
Elle aime la montagne de près, et la mer de loin.