Biographie

Harold HENNING (Belgique; 1976)        
Interprète/créateur pour le théâtre, la danse et le cirque.
Il débute sa carrière en 1997 en tant que danseur pour le chorégraphe Pierre Droulers, depuis, il a collaboré avec de nombreux artistes belges des communautés flamandes et francophones ainsi qu’à l’international, parmi lesquels, les Ballets C de la B (Christine De Smedt, Hans Van den Broeck), Miet Warlop, Mauro Paccagnella, Cie Mossoux-Bonté... De 2001 à 2013, il contribue étroitement au travail de Cie Soit/Hans Van den Broeck. Il est co-fondateur de la compagnie de théâtre Clinic Orgasm Society. En 2006, Il crée et interprète le duo Leopoldo (avec Mohamed ”Fury” Benaji), puis développe son travail personnel (Stay On The Scene/2013, L’oeil nu/2016, The Old Loop/2017).
En mars 2014, il signe la mise en scène de Un dernier pour la route, production sous chapiteau du Collectif AOC, cirque contemporain français.
Comme dramaturge, il a collaboré entre autres avec Cie Mala Hierba / Marielle Morales, Cie Soit ainsi qu’avec la Compagnie Anomalie (cirque contemporain français).
En 2017, il collabore avec le plasticien français Julien Prévieux pour la performance Of Balls, Books and Hats. Actuellement, il tourne avec Odium de Sara Sampelayo et joue dans Rock Trading de Marielle Pinsard au Théâtre Vidy-Lausanne. Il prépare également son nouveau projet Tribune.