Julien Oeuillet

  • Écrit / Son / Audiovisuel

Biographie

Julien Oeuillet est un journaliste, réalisateur de film documentaire, producteur radio, et auteur. Il travaille principalement en langue anglaise et a jadis travaillé en français.

De 2006 à 2012 il collabore à la RTBF où il a produit des émissions de radio et deux films documentaires. Il a beaucoup travaillé en Lituanie, pays sur lequel il a écrit un livre. Il s'est aussi rendu en 2013 en République Démocratique du Congo, où il a co-écrit un ouvrage avec le Dr Denis Mukwege et des articles en presse anglos-saxonne. A partir de ce moment, il ne travaille plus en français.

Dans les années suivantes, il a produit de nombreux reportages et émissions de radio en anglais pour la radio-télévision australienne SBS, dont certains ont été nommés à des prix internationaux. Il était alors le seul journaliste anglophone à travailler sur les ondes australiennes à ne pas être un natif de la langue. Il coopérait également à l'actualité du journal parlé en Mandarin.

Il vit désormais à Taïwan où il continue  de produire des documentaires et émissions de radio, toujours en langue anglaise.

Il est l'auteur de deux romans en langue française, "Revolution Motel" et "Max".

2011

  • Écrit – Littérature générale

2010

  • Écrit – Littérature générale
  • Écrit – Littérature générale

2008

  • Écrit – Presse / sciences humaines / pratique / apprentissage