Menu
Mon compte
  • Spectacle vivant
  • Écrit
Revenir à la liste des auteurs

Biographie 

Régis Duqué est licencié et agrégé en philologie romane ainsi que licencié en études théâtrales. Il exerce actuellement les professions de professeur, journaliste, metteur en scène et auteur dramatique.

Il a beaucoup travaillé en milieu scolaire où, entre 1998 et 2005, il a mis en scène une dizaine de pièces avec des adolescents. Il continue d’animer régulièrement des ateliers d’écriture et d’improvisation.

En 2006, il écrit La Cathédrale, une courte pièce publiée chez Lansman dans le cadre de la deuxième édition de La scène aux ados. Cette pièce a déjà été jouée par une cinquantaine de troupes d’adolescents, en Belgique et en France. Il récidive en 2009 avec Les Héros publié dans le cadre de la troisième édition de La scène aux ados. En 2010, il est l’auteur de la scène imposée du concours Scène à deux organisé par Promotion théâtre.

Il a lui-même mis en scène plusieurs de ses textes, dont Dans le noir et Modèles vivants (en collaboration avec Guillaume Istace). Ce dernier a été créé en 2006 au Théâtre de L’L, à Bruxelles, dans le cadre de la quatrième édition du festival Enfin seul, puis repris au Théâtre du Méridien, et a reçu la nomination de Meilleur découverte aux prix de la critique (théâtre et danse), saison 2006-2007. Son théâtre est édité aux éditions Lansman.

En 2010, il publie le livre Bruxelles insolite aux éditions Les beaux jours, en collaboration avec Laurence Bragard et le photographe Michel Reuss.