Menu
Mon compte
  • Spectacle vivant
  • Écrit
Revenir à la liste des oeuvres

Appoline Lonlère à Rome

Oeuvre

théâtre - texte
Titre secondaire  Enfin seul!
Appoline Lonlère à Rome

Appoline s'offre quelques jours de détente dans la ville éternelle. Elle jubile à l'idée de découvrir cette Rome dont elle entend parler depuis des lustres. Mais à peine s'est-elle installée à l'hôtel qu'un message étrange l'invite à se rendre sur la place du Capitole. Elle hésite d'abord puis, rongée par la curiosité, décide de rejoindre le point de rendez-vous. Personne ne semble l'attendre, mais un glacier ambulant lui remet un second message qui l'entraîne vers le Campo di Fiori… Quelqu'un l'appelle au secours. Mais pourquoi elle, dans cette ville. Elle qui n'y connaît personne. Pourquoi Nicéphore, son ami resté à Bruxelles, ne répond-il pas au téléphone? Et qui est ce mystérieux Monsieur Tomacelli? (Stanislas Cotton)
 

Ce texte, qui compte 35 pages dans la présente édition, est paru chez Lansman dans le recueil collectif de monologues Enfin seul, vol. 1.

Création :

Festival « Enfin seul », Bruxelles, mai 2001
Mise en scène Laure Bourgknecht.

Extrait: 

<p style="text-align: justify">Appoline Lonl&egrave;re d&eacute;boule sans souffle. Elle court certainement depuis une &eacute;ternit&eacute;. Elle s'arr&ecirc;te brusquement &agrave; la vue des gens. Oh Non Pas toi Je ne voulais pas Toi Voir toi Ouste D&eacute;canille tas de dr&ocirc;les File Les gens Qu'est-ce que tu dis Tu ris Mais pourquoi Je n'ai rien &agrave; rire Rien Il y a si longtemps que j'en ai fini des risettes Alors non non non Toi Les gens. Je ne veux pas te voir Pas te voir Pas te voir Pas te voir</p>

Fiche

Editeur 
Lansman
Année 
2000