Sur le pouce: Myriam Saduis

Publié le  18.05.2018

On vous croise ici ou là, et hop, on vous chope pour une interview sur le pouce. Cette fois-ci, on rencontre Myriam Saduis, autrice et metteuse en scène, qui est à l'affiche du théâtre des Martyrs jusqu'au 26 mai pour la reprise d'Amor mundi - un spectacle sur la vie et l'oeuvre d'Hannah Arendt. (À noter puisqu'on y est: le bord de scène du 22 mai après la représentation avec Joël Roman, philosophe et traducteur de la biographie d'Hannah Arendt.)

Et donc: penser le théâtre, ses conditions de création, parler, bien sûr! d'aujourd'hui et de la création du groupe F(s), des mobilisations nécessaires, de l'engagement, ça veut dire quoi être présent.e au monde? Tu nous dis, Myriam Saduis?

À découvrir aussi

  • Spectacle vivant
portrait de Benoit De Wael

Benoît De Wael : "Il est urgent de voir le résultat d’une certaine remise en question"

  • Interview
Benoit De Wael, coordinateur du Festival Park Poetik, témoigne de sa participation au groupe des 52 lancé par la ministre Bénédicte Linard pour réfléchir à des politiques culturelles qui tirent des leçons de la crise sanitaire.

Sur le pouce avec Ingrid Heiderscheidt et Nicolas Buysse - Trop de Guy Béart tue Guy Béart

  • Interview
Après avoir suivi un cours avec un guide nature et réalisé consciencieusement deux beaux herbiers, ils reconnaissent avoir certains tocs: ne plus parvenir à se balader en ville sans voir de la nature ...

Isabelle Jans - Les Doms, un théâtre particulier

  • Interview
Comment avez-vous pensé l’édition 2014 ?

De chair et d’encre - David Vandermeulen

  • Interview
David Vandermeulen dans « De chair et d’encre », capsules vidéo de portraits d’auteurs et d’illustrateurs de la Fédération Wallonie Bruxelles. Une production de la direction Générale de la C...