Toutes directions : une planche de BD de Romane Armand

Publié le  09.11.2020

Le 23 avril 2020, dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, questionnons la place de la lecture dans notre vie, dans notre quotidien, dans notre parcours, dans notre action citoyenne.

C'est l'exercice auquel s'est prêté Romane Armand, bédéiste, illustratrice, éditrice, co-créatrice de la revue collaborative Forgeries et membre des Ateliers du Toner. En voici le résultat : une magnifique planche intitulée Toutes directions qui illustre son expérience personnelle et qui donne assurément à réfléchir.

Et vous, lisez-vous ? Encouragez-vous vos proches à lire ?

dessin d'un panneau multidirectionnel

À découvrir aussi

« Une Chambre à soi » sous le soleil – Le billet du comité

  • Fiction
Illustration: couverture de l’édition originale d’ "Une chambre à soi" de Virginia Woolf Myriam Saduis est metteuse en scène et autrice. Membre du comité belge de la SACD, elle fait partie d...

Muses de Bela - Marie Colot

  • Fiction
Au départ, il y a l’envie de provoquer la rencontre. De voir comment les pratiques se répondent, ricochent, ou pas, font des grands écarts. En 2015, pendant la Foire du Livre, nous invitions des ...
  • Écrit

Allégorie d’un vendredi du monde d’après : BD d'anticipation de Morgane Somville

  • Fiction
À quoi devraient idéalement ressembler les mois à venir ? Pour la bédéaste Morgane Somville, retrouver l’effervescence des soirées entre copines de la "vie d'avant" serait un must, mais pas sans en tirer quelques enseignements.

Nothing came come of nothing

  • Fiction