Carine Bratzlavsky : « Soudain, nos missions de service public veulent dire quelque chose »

Publié le  29.05.2020

Quel est le rôle d'un service public aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la responsable arts de la scène pour la RTBF Carine Bratzlavsky répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'alternatives créatives, d'utilité, du magazine Kiosk, de proximité avec le secteur, de captations audiovisuelles, de Musiq3, etc. 

Carine Bratzlavsky : partager des contenus et des talents envers et contre tout

À découvrir aussi

Métiers du spectacle vivant : Virginie Demilier - Chargée de diffusion

  • Interview
Pendant le Festival d’Avignon, aux ateliers d’Amphoux, s’est jouée une pièce plutôt gonflée. Par chance, Virginie Demilier m’en parle à une table ombragée de la Manufacture. Voici les mots de la renco...
  • Spectacle vivant – Théâtre
portrait de Vincent Romain devant une scène de théâtre

Vincent Romain : « On voulait trouver rapidement un petit moyen de rémunérer les artistes »

  • Interview
Vincent Romain, coordinateur du centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, a mis en place une commande de textes pour soutenir les auteurs et autrices.
  • Multimedia
portrait de Kevin Dupont en mode sombre sur fond noir

Kévin Dupont : « Avec le live Facebook, on a voulu faire réfléchir sur l'usage des réseaux »

  • Interview
Kévin Dupont présente la page Facebook Culture Quarantaine, destinée à promouvoir la culture en reliant les artistes et le public via les réseaux sociaux.
  • Écrit – Bande dessinée / illustration

Webtoons, webnovels : la lecture en streaming séduit

  • Interview
Sans mettre les plein feux dessus, la Foire du livre de Bruxelles, qui se tenait du 4 au 7 avril 2024, a fait une petite place à une tendance qui s'intalle chez les 15-30 ans : la lecture en streaming...